• Du 12 mars 2019 au 13 juillet 2019

La SFR-Santé François Bonamy lance un appel à candidatures pour recruter sa future directrice ou futur directeur, pour une prise de fonction au nouveau contrat quinquennal HCERES (1er janvier 2022).

Présentation de la SFR-Santé

Le directeur sera secondé par un bureau constitué de lui-même, d’un directeur-adjoint et de chercheurs ou enseignant-chercheurs, à parité homme-femme. Ce bureau définira, en accord avec le conseil de la SFR, la stratégie de la SFR ainsi que l’utilisation des moyens accordés par les tutelles. Dans la gestion quotidienne, il sera épaulé par l’équipe-support de la SFR.

Le directeur est élu par le conseil de la SFR. La durée de son mandat est de 5 ans renouvelable une fois. La prise de fonction en janvier 2022 sera précédée de la préparation active du dossier HCERES d’évaluation de la structure, qui débutera au dernier trimestre 2019, en étroite collaboration avec l’actuel bureau de la SFR. Le directeur ne peut cumuler ses fonctions avec celle de directeur de laboratoire, ou directeur scientifique de plateforme.

La candidate ou le candidat doit être un chercheur ou enseignant-chercheur titulaire, membre d’un laboratoire de recherche labellisé. Elle/il est invite.e à présenter, dans une note synthétique, sa conception d'un projet pour la SFR, projet qui prendra en compte les perspectives de mise en place de la Nouvelle Université à Nantes et du futur quartier hospitalo-universitaire de l’Île de Nantes. Dans ce document, le candidat indiquera les grandes lignes de la politique et les développements et les innovations qu'il propose ; il indiquera également la manière dont il entend assurer l'animation de la recherche, et gérer l'ensemble des moyens humains, matériels et financiers nécessaires.