• Le 23 novembre 2018

Stéphanie Blandin et Marine Malloci, qui réalisent les prestations d'histologie et la préparation des échantillons, ont définitivement quitté les locaux de la Faculté de médecine pour rejoindre le reste de l'équipe MicroPICell à l'IRS-UN.

Du traitement des échantillons à celui des images, toutes les activités de la plate-forme MicroPICell sont désormais regroupées à l'IRS-UN. Elles sont réparties aux 3ème, 4ème et 6ème étage.

622La pièce 622 est un local ventilé exclusivement dédié au traitement et à la préparation des échantillons par l'équipe de MicroPICell. Automate de déhydratation, station d'enrobage en paraffine, sorbonne : ces équipements permettent à la plate-forme de préparer des échantillons de qualité à partir du matériel qui lui est confié.







histo
Au 3ème étage, la pièce 317, anciennement occupée par la plate-forme Cytocell, est maintenant dédiée aux travaux d'histologie de MicroPICell : cryostat, microscope multi-têtes, automate d'immunomarquage, Tissue Micro Arrayer...





microscopieLes équipements de microscopie photonique de la plate-forme MicroPICell sont installés au 4ème étage dans les pièces 419, 420 et 417 a, b et c. Les bureaux de la plate-forme se situent au même étage, pièce 416.







Dans le prochain épisode : les plates-formes iPSC et DTC s'installent ensemble...