• Le 21 décembre 2018

Pour ce dernier épisode du Feuilleton du 6ème, retour en images sur l'inauguration des nouveaux locaux le 4 décembre 2018...


café-26ePrès de 70 personnes étaient présentes le 4 décembre 2018 pour inaugurer le 6ème étage de l'IRS-UN autour d'un café-croissant et visiter les nouveaux locaux des plates-formes Cytocell, MicroPICell, iPSC-DTC et BiRD.



discussion-couloir-2Laurent David, responsable scientifique de la plate-forme iPSC, a exposé à Olivier Grasset, vice-président Recherche de l'Université de Nantes, et aux autres visiteurs intéressés les projets de ce laboratoire de pointe équipé pour la culture des cellules souches pluripotentes induites.




arrivée-couloirComme Audrey Bihouée (à gauche), responsable technique de la plate-forme BiRD spécialisée dans la bio-informatique, et Nathalie Labarrière (à droite), responsable scientifique de la plate-forme Cytocell, les personnels des plates-formes étaient au rendez-vous pour cytocellaccueillir leurs collègues des différents services de l'Université de Nantes ayant contribué de près ou de loin à la réalisation des travaux.




couloir-2Marc Grégoire, responsable scientifique de la plate-forme DTC, et Anne-Catherine Chasles, coordinatrice de la SFR-Santé, ont eux aussi pris le temps de répondre aux questions de leurs collègues de l'Université de Nantes : Soizig Huchet Du Guermeur à la tête de la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique (à gauche) et Virginie Ferré, présidente du Comité de Suivi des Surfaces Recherche en Santé (à droite).

 




Retrouvez ici tous les épisodes du Feuilleton du 6ème.