• Recherche
  • Développement durable

RESEED - le groupe de travail vers une REcherche SciEntifiquE Durable

https://sfrsante.univ-nantes.fr/medias/photo/reseed_1702892372645-jpg
  • Le 28 novembre 2023
    false false

Le bureau de la SFR Bonamy présente le groupe de travail RESEED – vers une REcherche SciEntifiquE Durable


RESEED est un groupe de réflexion, de partage d'expériences et d'entraide.

Il est composé de représentant.es de 12 structures membres et de personnels de la SFR Bonamy avec le soutien de la Mission Transformation Ecologique de Nantes Université.


RESEED s’engage à aider, informer et proposer des solutions concrètes pour le développement de pratiques de recherche plus durables.
Il s’agit avant tout d’un état d’esprit : il n’est pas question de limiter les libertés académiques, ou de compromettre la qualité de la recherche. C’est l’opportunité d’imaginer et de construire collectivement une nouvelle approche de la recherche et de trouver un équilibre entre la qualité des recherches et la quête d’une recherche éthique et durable, notamment par l’élaboration de trajectoires à faibles émissions de carbone et la définition du « juste besoin » dans les pratiques de recherche.

Rendez-vous sur la page dédiée pour être informé·e de nos actions et prochains événements.
Une idée, une remarque, une envie ? Contactez votre référent·e ou les coordinateurs : Vincent Sauzeau et Laurent Maillet

Mis à jour le 18 décembre 2023.
https://sfrsante.univ-nantes.fr/fr/accueil/carroussel/reseed-le-groupe-de-travail-vers-une-recherche-scientifique-durable