La politique de communication à la SFR Bonamy

COMMUNICATION INTERNE

Diffusion par mail aux 1400 personnels rattachés à des structures membres.

A chaque rentrée universitaire, les 3 listes de diffusion de la SFR Bonamy sont mises à jour (ACTU RECHERCHE, PAILLASSE, EMPLOI).

• Demandes d’abonnement aux listes ou à l’une d’entre elles, en cours d'année : sfr-bonamy@univ-nantes.fr
  • Demande de diffusion d'une annonce par mail à destination de la communauté de la SFR : merci d'envoyer votre mail déjà rédigé à : sfr-bonamy@univ-nantes.fr
Nous le transmettrons ensuite auprès de la communauté si celui-ci correspond à l’une de ces 3 catégories :

ACTUALITE de RECHERCHE

Liste [diffusion.actu.sfr.bonamy]

Vous organisez un événement ou une formation ouverts à toutes et tous et souhaitez en informer la communauté.
Vous lancez un appel à projets, une offre de financement.

Nous serons particulièrement vigilants au respect de la parité femmes-hommes des évènements que vous nous demanderez de diffuser, tant au niveau des intervenant·es que des membres du comité d’organisation. Nous nous autoriserons à ne pas relayer la diffusion de votre événement si celui-ci ne comporte aucune mixité.

PAILLASSE : BESOIN de MATERIELS BIOLOGIQUES

Liste [diffusion.paillasse.sfr.bonamy]

Un retard de commande ? Une machine qui tombe en panne ? Un test à faire avant de passer commande ?

Vous pouvez demander à un autre membre de vous prêter le matériel biologique dont vous avez besoin.

OFFRES EMPLOI/STAGE

Liste [diffusion.emploi.sfr.bonamy]

Vous avez une offre d'emploi ou de stage au sein de votre structure, informez-en la communauté nantaise.

Pour les candidatures spontanées :
  • consultez les offres déposées au CNRS, à l'Inrae, à l'Inserm ou à Nantes Université
  • ou envoyez directement votre demande au chercheur.e / ingénieur.e d'intérêt

Sur l'Intranet, vous avez également accès à ces informations :

• Calendrier et comptes rendus des réunions des instances
  • Appels d'offres : subvention colloque et cofinancement d'équipement
  • Communication : contacts, procédures de diffusion, logos, trames
  • Accès aux liens de réservations de salles, d'équipements & tickets informatiques
  • Règles d'affiliation des auteurs de publication et de remerciements des personnels de plateformes
  • Archives des séminaires pour les revisionner

COMMUNICATION EXTERNE

Nous communiquons également sur le site internet des actions menées par la communauté.

ACTUALITES des laboratoires de recherche et plateformes

• nouveaux équipements, projets de recherche
  • évolution de structures
  • obtention de prix, de financements structurants,
  • lauréat des appels d'offre interne de la SFR

EVENEMENTS

• SEMINAIRES organisés par la SFR
  • COLLOQUES lauréats de la SUBVENTION de la SFR
Acccès

Site internet de la SFR Bonamy : merci de nous transmettre votre message à diffuser à communication-sfr@univ-nantes.fr
  Ecrans muraux IRS-UN et IRS-2 NBT : merci de transmettre votre visuel (PDF, GIF, JPG ou PNG) au format paysage 16:9 à
accueil.irs-un@univ-nantes.fr

Mis à jour le 24 janvier 2024.